Assistantes Maternelles

Liste des assistantes maternelles de Boissy-la-Rivière

L’assistante maternelle assure l’accueil individualisé des enfants de 1 à 4 enfants à son propre domicile. L’agrément, c’est-à-dire le droit d’exercer sa profession, lui est accordé par le Conseil général. Une formation est obligatoire. Le tarif est libre mais encadré par la législation.

Contact utile : Site officiel de la CAESE (Communauté d’agglomérations de l’Etampois Sud Essonne) – Guide petite enfance

Mme Martine DELMAS – 01 69 58 81 39
11 rue de la République
Date de premier agrément : 23/06/1999

Mme Laetitia FOUACE – 06 47 35 43 91
24 rue de la République
Date de premier agrément : 30/01/2014

Mme Haïfa OUARDANI – 07 70 10 95 24
20 Ter rue de la République
Date de premier agrément : 22/11/2012


Les Relais Assistants Maternels – RAM

Comment se recrute un assistant maternel agréé ? Comment faire un choix entre les différentes solutions proposées ? Quelles est la législation en vigueur ? Comment rédiger un contrat de travail ?…
Le Relais Assistants Maternels (RAM) répond à vos questions. Il peut aussi vous fournir la liste des assistants maternels agréés qui travaillent sur le territoire de la Communauté de Communes de l’Etampois Sud-Essonne et vous informer des disponibilités.
L’animateur répond aussi aux questions des assistants maternels sur les plans administratif et juridique.
Enfin, il organise chaque semaine des rencontres entre les assistants maternels et les enfants sous leur responsabilité. Ces moments permettent aux assistants maternels comme aux enfants de sortir de leur quotidien, de se retrouver en bonne compagnie et de pratiquer de nouvelles activités.

Relais d’Assistantes Maternelles